Déclaration FSU Emploi Agents Publics au CSE du 24 Avril 2025


Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Sélection interne 2025 de niveau 3 pour les Agents Publics aura dramatiquement été entachée de dysfonctionnements.

Même en mettant de côté, au fond, la décision de la DG de soumettre ses effectifs publics, candidats à la promotion, à un QCM, quand ils ont déjà réussi le QCM assorti au concours passé pour être embauchés à l'ANPE.

Même en mettant de côté la teneur des questions de ce QCM, tantôt idiotes, tantôt déconnectées de nos réalités.

Même en mettant de côté tout cela demeure le scandale des conditions techniques de passation de l'épreuve. Cette fois pourtant, suite à nos interventions et interpellations, l'intégralité des 236 collègues pourront repasser si elles et ils le souhaitent une épreuve de secours... le 28 avril 2025 mais... au cœur des vacances scolaires !

LA FSU EMPLOI exige que cette épreuve d'admissibilité de secours ne soit pas programmée en pleins congés scolaires, périodes durant lesquelles nombre de collègues ne pourront pas bénéficier de cette disposition, les congés étant programmés de longue date.

La FSU Emploi exige l’abandon des choix fantaisistes de plateformes de passation d'épreuves pour revenir à un format physique qui permettra aux collègues de faire leurs preuves sur le seul plan professionnel.



Déclaration FSU Emploi sélection Agents Publics