TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 1ER AVRIL


 

POUR NOS MISSIONS ET NOS RÉMUNÉRATIONS

POUR DES CONDITIONS DE TRAVAIL DÉCENTES

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 1ER AVRIL

La nouvelle organisation liée à la mise en oeuvre de la loi Plein Emploi est en train de broyer les personnels et les équipes professionnelles. La direction avance à marche forcée et au doigt mouillé.

On utilise les agents comme on testerait des souris de laboratoire. Lorsque les représentants du personnel interpellent la direction, elle ne sait qu’être évasive et condescendante.

Aucun établissement, aucun territoire, aucune agence n’ont des consignes similaires sur l’organisation des EDO, des DPA et des nouvelles modalités d’accompagnement. Cette désorganisation du travail est une nouvelle occasion de justifier l’externalisation massive de nos activités. On brise les collectifs de travail de manière à leur imposer cette externalisation à marche forcée.

LA LOI PLEIN EMPLOI EST UN ROULEAU COMPRESSEUR ET JOUE LE RÔLE DE FOSSOYEUR DE NOS MÉTIERS ET DE NOS MISSIONS


Devant l’explosion des inscriptions et de nos charges de travail, la seule réaction de nos dirigeants est d’augmenter le nombre de postes à supprimer d’ici 2027.

Alors que Thibaut Guilluy promettait l’année dernière au conseil d’administration de France Travail la suppression de 2 900 postes équivalents temps plein travaillés (ETPT), c’est à présent la suppression de 3 700 postes a minima que nous promet le plan d’efficience présenté récemment au comité social et économique central.

Et bien sûr, alors que les personnels assurent leurs missions malgré l’organisation défaillante du travail, la direction ne nous propose aucune perspective de reconnaissance par de véritables augmentations générales de salaires. On le sait, en Île-de-France, les personnels souffrent d’une double injustice : le coût de la vie est plus élevé qu’ailleurs, et nous avons un retard de 4 691 euros annuels en moyenne sur les autres régions.

LES ORGANISATIONS SYNDICALES FRANCILIENNES ASPE, CFTC, CGT, FO, FSU ET SUD APPELLENT A SE MOBILISER MASSIVEMENT LE 1ER AVRIL ET REVENDIQUENT :

⚫ L’ABROGATION DE LA LOI PLEIN EMPLOI,
⚫ L’AUGMENTATION DES EFFECTIFS DE FRANCE TRAVAIL ET LA TITULARISATION DE NOS COLLÈGUES PRÉCAIRES,
⚫ L’ARRÊT DU RECOURS MASSIF À L’EXTERNALISATION ET À LA PRIVATISATION DE NOS MISSIONS,
⚫ LA REVALORISATION DES SALAIRES ET DES TRAITEMENTS, AVEC EN IDF UN RATTRAPAGE SALARIAL DE 400 EUROS MENSUELS.

MARDI 1ER AVRIL, TOUTES TOUS EN GRÈVE,

RENDEZ-VOUS À 11 HEURES DEVANT LA DG

1 AV. DU DR GLEY, 75020

Le 1er avril, les secteurs de la santé, du social et du médicosocial sont aussi en lutte. Manifestons ensemble à 14 heures, départ devant le ministère des Affaires sociales, 14 avenue Dusquene, métro École militaire.



Intersyndicale IDF 240325 - Grève du 1er avril