La FSU Emploi alerte sur une situation inacceptable :
- la plateforme choisie et payée par la Direction Générale pour le passage de l’épreuve de QCM, du 18 mars, de la sélection interne 2025 s’est avérée tout simplement INOPÉRATIONNELLE !
- Des lenteurs de connexion insupportables : chargements interminables,déconnexions intempestives, stress accru pour les candidats.
- Une plateforme incapable de gérer les réponses des candidats : interface peu ergonomique, pertes des réponses, obligation de valider à plusieurs reprises.
- Un système de validation des réponses d’une extrême lenteur : attente interminable après chaque question, perturbant la concentration et l’équité des conditions d’examen.
- Des bugs récurrents et un service chat aux abonnés absents : aucune assistance en cas de problème technique, laissant les candidats livrés à eux-mêmes face aux dysfonctionnements.
Non contente d’imposer des conditions d’examen indignes, la Direction Générale a enfoncé le clou avec des questions orientées :
- Deviner la bonne orthographe du nom du DG ! Une salve de questions sur PPC !
Ces choix ne font que renforcer le sentiment de mépris ressenti par les agent-es publics !
PASSER UN QCM CHRONOMÉTRÉ NE DEVRAIT PAS ÊTRE UNE ÉPREUVE D’ENDURANCE CONTRE LA TECHNOLOGIE!
Comment la Direction a-t-elle pu valider une telle prestation ? Cette plateforme défaillante nuit gravement à l’égalité des chances et compromet la validité de cette épreuve.
Un fiasco qui aurait pu être évité si la direction avait fait preuve du minimum de vigilance et s’était assurée de la capacité du prestataire à gérer l’épreuve au vu du nombre de candidats!
La FSU réclame la reconnaissance officielle des dysfonctionnements et une solution alternative opérationnelle et fiable pour garantir des conditions d’examen équitables.
Nous ne laisserons pas cette situation sans réponse , et vous invitons à signer la pétition ci-jointe.
La FSU Emploi reste mobilisée pour défendre les droits des agents publics et exige une sélection interne à la hauteur des enjeux professionnels !