CSE du 30 janvier: Des évolutions majeures impactant nos métiers et nos conditions de travail.



Des sujets majeurs  ont été abordés lors de ce CSE.

   - Offre de service aux cadres (disparition de l’équipe régionale cadres, arrivée de la prestation AGIL Cadres). Les élus ont rendu un avis NEGATIF à l’unanimité sur le projet offre de service cadres en ARA. 

   - Extension de l’expérimentation CRE rénové et préparation de la généralisation du « CRE rénové »

   - Evolution de l’accompagnement intensif.

 

Mise en œuvre de la Loi Plein Emploi :

Rappel de la consigne de ne pas traiter de l’indemnisation en EDO. L’essentiel des orientations (87%) se font vers FT avec l’impression d’une orientation plus marquée vers le SUIVI.

La direction reconnait que ces entretiens ne valorisent pas les compétences des collègues. Pour la FSU, c’est une source de plus de RPS et d’épuisement. En plus, l'algorithme ne sera pas prêt en avril, sa mise au point risquant de prendre plus de temps que prévu. (Mise en service de l’algorihtme reportée à juin).

Pour les parcours SUIVI, les DPA peuvent se faire en visio ou en collectif.

 

Nouvelle convention Assurance chômage :

2 jours de formation pour les conseillers GDD et les RM dans les salles du campus et 1 jour pour les autres dans des agences de proximité, le tout en présentiel. Après le tout distanciel, on revient au tout présentiel, comprenne qui pourra... (La dernière convention comportait du e-learning pour les non GDD,)


Vos élus_ CSE ARA du 30 janvier